#3 Oui, Non, Pourquoi pas *beauté*

Helloo!

Ce « Oui, non, pourquoi pas » sera plutôt un OUI OUI OUI vu que les produits qui vont suivre sont devenus des inconditionnels de ma trousse!

On va un peu parler des choses qui fâchent. Les changements de saisons menant la vie dure à nos peaux, il est monnaie courant que nos routines de visages soient remises en question. Routine… routine, ben oui ce que vous mettez régulièrement sur votre visage (ou corps) matin et soir. Je ne suis pas une pro des produits de beauté mais j’ai appris avec le layering ici que chouchouter sa peau c’est très important.

Ce blog, les beautés testent (lien précédent) est une mine d’or en conseil cosmétique et on devient très vite accro (c’est comme les courses de chevaux faites attention à l’addiction ahah) Je m’égare!

Donc pour l’hiver il est courant que la routine que nous utilisons en été (connais pas cette saison?) ou automne (ah celle là c’est 10 mois dans l’année) ne fonctionne pas toujours. La peau fait la tronche le teint est brouillé et…favorise l’apparition de petites imperfections! Ou bien la fameuse « peau de crocodile » revient. Pour ma part l’hiver c’est la guerre côté hydratation avec les dix milles couches de vêtements, le froid… joie dans nos coeurs!

Pour lutter contre ça, voici ma petite sélection!

La pâte grise Payot 

photo 1

Quand la pharmacienne m’en a vanté les mérites j’ai cru à la farce mais non, je confirme cette pâte vaut de l’or! Je suis très méfiante vis à vis des nouveautés concernant mon visage, et lorsque j’ai demandé à mon ami google, apparemment ce produit est une référence en matière de traitement d’imperfections. Toujours pas convaincue, je l’ai en effet appliqué à l’aide d’un petit coton tige avant de me coucher et en effet cela relève du miracle.

Points positifs : Réellement efficace pour ne pas dire radicale. durée de vie très longue (le pot est petit mais un rien suffit donc vous rentabiliserez très vite)

  • Points négatifs : On est pas très sexy avec sur le visage avant d’aller dormir et la crème ne pénètre pas donc essayez…de dormir sur le dos(glamour) car plus longtemps cela pose mieux c’est!( un peu comme un masque mais juste à poser sur les imperfections)

La crème purifiante Payot

photo 3

Que mettez-vous sur vôtre visage? La question qui fâche, le retour. J’étais persuadée d’avoir une peau sèche, ben l’hiver en a décidé autrement, ma peau est bien mixte ces temps ci. Et dans le doute…je ne mettais pas grand chose (ma pharmacienne ne s’en est sûrement toujours pas remise). Quand la peau change on ne sait plus trop sur quel pied danser et perso je préfère ne rien mettre pour ne pas aggraver mon cas : GROSSIERE ERREUR! Pour celles qui ont la peau mixte et en complément de la pâte grise ci dessus, la crème purifiante Payot c’est du pain béni. Les résultats sont immédiats (testée et approuvée).

  • Points positifs : Elle sent bon, elle est efficace, la peau est unifiée immédiatement.
  • Points négatifs : Le tube est un peu petit pour une application matin et soir.



Cicalfate par Avène

photo 2

Dans le même esprit que la crème purifiante Payot et à un tout petit prix, la crème cicalfate permet de favoriser la cicatrisation des imperfections et purifier la peau.

  • Points positifs : Matifie très bien la peau, petit prix, et adapté aux peaux très sensibles.
  • Points négatifs : Aucun à ce jour



Formule ensorcelante anti peau de croco par Garancia

DSC04605 2

(désolé pour cette piètre qualité de photo, mauvaise luminosité)

Cette crème, je l’ai découverte  l’hiver dernier par hasard à Sephora et depuis c’est une drogue! J’ai une peau PLUS QUE SECHE (toi aussi  fais des phrases qui ne veulent rien dire) et je désespérais car j’ai tout essayé. Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais ma peau est non seulement très sèche mais elle s’habitue aux crèmes donc je dois souvent alterner ou en changer carrément. Avec cette crème c’était littéralement magique.

  • Points positifs : Senteur très agréable, anti relâchement,  lisse hydrate réellement et durablement
  • Points négatifs : Aucun! je veux toute la gamme (prochain test de cette marque : larmes de fantôme pour mon contour des yeux qui fait grise mine)

 

Et voilà! C’est un peu long mais cela vaut le coup d’en parler ;)! Et vous, vous mettez quoi sur vôtre visage en hiver? 

sparkle

Une réflexion sur “#3 Oui, Non, Pourquoi pas *beauté*

Laisser un commentaire