Les Sneakers, Chanel et la mode

Des sneakers fashion et puis quoi encore???

Cela fait quelques années que la mode féminine intègre les sneakers dans les looks de nombreuses fashionistas. De la casual et increvable converse à la discutable compensée Isabel Marant en passant par la vraie paire de running new balance, nombreuses sont les possibilités aujourd’hui de ne pas passer par las case escarpins pour obtenir un look digne d’être reconnu par la fashionsphère.

Des doutes? En voici quelques exemples.

Le look intégrant des New Balance (photo instagram : Marion Rocks)

Les sneakers compensé Isabel Marant immortalisées dans un look par Balibulle

Et une autre paire de sneakers shootées par la reine mère des blogueuses Garance Doré

Qu’on le veuille ou non, la sneaker fait partie intégrante aujourd’hui du paysage fashion.

Casual ou de luxe il y en a pour tous les goûts et les marques l’ont bien compris.

J’aurais envie de dire que les premières vraies sneakers de luxe que j’ai vu apparaitre et réellement fonctionner sont les sneakers homme Lanvin, suivi de toutes les autres beautés qui fonctionnent bien plus à mes yeux dans le vestiaire masculin que féminin. Krys Van Ash, Dior… tous on déjà sorti des VRAIES sneakers de luxe réussies… et cela manque à ce jour au niveau de la mode féminine.

(Sincèrement ne sont elles pas de toute beauté???)

Fort de ce constat nous en arrivons au cas Chanel.

Cette saison printemps été 2013 voit naître de bien étranges propositions en matière de chaussures.

CHANEL FAIT DONC DES SNEAKERS. Mais pas n’importe lesquelles évidemment, ADN Chanel oblige. Je reste clairement dubitative face à cette sneaker fortement agrémenté de Camélias…mon choix se porterait plus sur la sobre paire de montante converses like agrémentée de jolies découpes pouvant être intéressante lors de la mise en situation dans un look.

Alors pour ou contre les sneakers Chanel?

Capture d’écran 2013-04-02 à 11.13.25

4 réflexions sur “Les Sneakers, Chanel et la mode

  1. Les dernières je les veux!!!! Par contre les Camélias tu les mets qu une fois parce qu’elles doivent vite s’abimer….en plus d’être grossières lol (c’est que mon avis!)

Laisser un commentaire