Une Histoire de Diamants…par Chanel

« Si j’ai choisi le diamant, c’est parce qu’il représente la valeur la plus grande dans le plus petit volume ».

Voilà ce que déclara Mademoiselle Chanel il y de cela 80 ans lorsqu’elle décida de  créer une collection qu’elle consacra à cette pierre précieuse. En 1932 la collection vit le jour mais ne fut jamais commercialisée. Cette dernière reprend vie de façon tout à fait charmante et poétique dans planétarium éphémère au-dessus des toits Parisiens.

Installé sur la terrasse du Musé du quai Branly ce planétarium abrite 80 nouveaux bijoux s’inspirant de ceux déjà créés par Coco Chanel et présentés par celle ci à l’époque à son domicile sur des mannequins de cire lookés et maquillés, idée totalement avant-gardiste pour l’époque.

La maison de luxe rend aujourd’hui hommage à celle qui disait vouloir  « couvrir les femmes de constellations » avec les cinq thèmes chers à Gabrielle Chanel: le soleil, la comète, la plume, le ruban et la frange, auxquels les créateurs ont ajouté le lion, signe astrologique de la créatrice.

Une collection  qui sera présentée au grand public lors de la Biennale des Antiquaires  aux Parisiens du 14 au 23 septembre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Une Histoire de Diamants…par Chanel

Laisser un commentaire