Keith Haring X Comme des Garçons

Je ne sais pas pour vous, mais ma « faible » culture générale se remplace par des phrases du genre « ah ça je connais mais c’est de qui? » . Je vous avoue c’est EXACTEMENT ce que je pense quand je vois les réalisations de Keith Haring (honte à moi) qui sont mondialement connues. (vous sentez le poids de la honte?)

Donc JE SUIS CERTAINE DE NE PAS ÊTRE LA SEULE INCULTE voici la petite histoire.

Keith Haring est un graphiste qui fut fortement inspiré par la culture alternative new yorkaise qui plutôt d’exposer dans des musées préféraient s’exprimer sur de nouvelles surfaces : la rue; les trottoirs, le métro. Fort de cette inspiration, il l’intégra dans son art pour « accoucher » de son plus célèbre pictogramme « le bébé rayonnant » (ci dessous)

HEY OUI tout le monde a déjà vu (non?) ce petit picto reprit tant de fois. Son art inspiré fortement du graffiti sera diffusé à travers le monde .Ses peintures font partie du mouvement général de l’art contemporain. Bon venons en au fait.  Pourquoi je vous GONFLE avec ça? (oui pourquoi?)

Parce que la célèbre marque Comme des garçons sort une collection capsule avec certaines des célèbres illustrations de Keith Haring (dont le bébé rayonnant vous suivez maintenant?)Rei Kawaburo, directrice artistique de la marque, a imaginé une collection de t-shirts et de sous-pull noirs imprimés des dessins de l’artiste. Des pièces minimalistes mixant laine d’agneau et cachemire, pour hommes et pour femmes, disponibles en magasins à la mi-novembre. Donc NON seulement vous arrivez à ce stade de l’article moins bête (nonnn ne partez pas) mais en plus vous avez une super info à la clef! Je suis cool hein? :p

XOXO

Comme des Garçons X Keith Haring  collection capsule disponible mi-novembre.

5 réflexions sur “Keith Haring X Comme des Garçons

  1. Ah ce bon vieux regretté Keith, je l’adore. C’est assez spécial cette histoire avec comme des garçons, j’aime les dessins de Keith sur des tas de supports (j’ai des chocolat, des cartes, une bougie… Lol) mais des habits… Je ne pense pas. Merci pour l’info darling 🙂

Laisser un commentaire