#FashionWeek les coups de coeur, les tendances à retenir

Cette saison j’ai eu à peine le temps de jeter un oeil sur la fashion week! Entre le taff les projets ceci cela au final je découvre un peu les images en même temps que vous! Pour vous mettre un peu à la page, le gros buzz fût le défilé du rappeur Kanye West qui dévoila sa première collection en partenariat avec Giusepe Zanotti. Je ne m’attarderais même pas à vous montrer les visuels car…hum n’est pas designer qui veut, les critiques ont été assez rudes à son sujet, en espérant que cela dégonfle l’égo déjà surdimensionné du chanteur… passons!

Donc les tendances à retenir et surtout mes coups de cœur!

Alexis Mabille m’étonnera toujours par la fraicheur de ses toilettes! Un des rares franco français natif de lyon dans la course à la fashion week, ses tenues sont recherchés, créatives, et le besoin qu’il a de faire ses preuves font des défilés délicieux. On notera juste que les imprimés rayures ne vont pas sur toutes les tenues malheureusement (obélix sort de ce corps!)  et encore MOINS celui à fleurs (au secours jardinière de légumes)

Mais il a un gros plus : le PLUS? Et bien oui mesdames ses tenues sont portables! Pas abracadabrantes 😉

Une ambiance Wild pour le prometteur designer Altuzarra (joseph de son prénom) qui m’a un soupçon déçue sur ce coup ci. Ses belles lignes poétiques on été remplacées par une ambiance en cuir vernis mixé tomb raider l’aventurière et cela ne me plait pas trop. Bon mise à part la tenue ci dessous 😉  (à retenir : dire NON au cuir vernis /similicuir)

Gareth Pugh continue à repousser les limites du portable avec ses tenues…filet?  Je trouve que certaines tenues sont recherchées avec des matières sympathiques mais il frôle dangereusement la haute couture: une performance artistique certes mais LOIN du prêt à porter (vous vous voyez porter cela?)

J’ai attendu le défilé Hermès avec impatience afin de savoir si Christophe Lemaire avait su faire perdurer la magie Hermès et le résultat est mitigé, moins bluffant que la précédente collection mais de belles compositions. je trouve que la volonté de créer une tendance monacale qu’on nous a déjà rabâché les années passé est un peu…justement dépassée! Dommage!

A croire que la mort d’un créateur aide à faire perdurer sa marque dans l’éternité . Le défilé Alexander Mc Queen était sublime, un mélange de femme fatale, de poésie et de volupté je suis conquise! Et vous?

Et (oui je ne parle de ce qui m’a marqué et ce post est déjà un vrai fleuve)  Je me suis enfin réconcilié avec Karl (oui Karl Lagerfeld mon ami ahah « humour inside ») J’aime beaucoup la nouvelle collection, du tweed, de la perle du camélia du Chanel en mieux comme il sait si bien le faire dans une ambiance aquatique qui fait rêver! Et Karl le sait on aime qu’il nous fasse rêver !

En bref (oui oui je sais je parle trop) J’aime beaucoup contrairement à la critique la collection Dior. Beaucoup en profite pour en rajouter une couche sur le vide ABYSSAL que John Galliano a laissé chez Dior mais je trouve que cette collection est mieux réussie que la précédente (haute couture) cela se tient, certes il manque le peps qui faisait la marque de fabrique de la marque sous l’ère Galliano mais je ne me fais pas trop de soucis! Et vous vous en pensez quoi?

Chez Balmain Olivier Roustein nous ressort la vieille botte secrète de la maque : les robes lamés dorées( les gens vont ils encore tomber dans le panneau?)

A oublier  définitivement : l’ambiance lampadaire chez balenciaga!!!!! (ahah)

Bisous!

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “#FashionWeek les coups de coeur, les tendances à retenir

Laisser un commentaire