#Irreverent par Carine Roitfeld

Comme promis Carine Roitfeld fait encore et toujours parler d’elle. L’ex directrice du Vogue Paris sort un livre qui retrace ses 30 ans de carrière dans le milieu fashion.

Repéré à 18 ans, la jeune carine sera mannequin pour l’instar look puis  styliste  freelance pour le ELLE français. Elle rencontre Mario Testino, photographe mondialement reconnu et controversé pour ses affabulations sur l’absence d’anorexie sur les podiums, lors d’un shooting pour le Vogue enfant et depuis ils n’ont cessés de travailler en équipe.

Grâce à cette collaboration, elle est remarqué par Tom Ford et sera sa muse pendant plus de dix, inaugurant ensemble l’ère du « Porno chic », une mode sulfureuse, provocante et à la fois raffinée.

Au début des années 2000, elle est approché par les éditions condé Nast pour devenir la rédactrice en chef du Vogue Paris, succédant à Joan Juliet Buck . Sa réputation la précédent, une forte appréhension fût ressentie à cette prise de poste mais elle réussit à allier avec brio sa personnalité extravertie à un professionnalisme et un look sobre et travaillé  qui deviendra sa signature( no sac, no marques apparentes, trench et talons aiguilles)

Le 17 décembre 2010, Carine Roitfeld annonce quitter son poste de rédactrice en chef pour officiellement « mener à bien ses projets personnels » mais on suppose que les nombreux scandales avec les maison de prêt à porter jonchant son parcours ont eu raison de son poste.

Le 18 octobre sort Irreverent, ses mémoires où sont réunies plus de 30 ans de sa carrière dans la mode : ses débuts, ses photos personnels, des shootings et surtout des photos trop audacieuses pour avoir été publiées dans Vogue.

Carine Roitfeld « Irreverent » 82 euros

Une réflexion sur “#Irreverent par Carine Roitfeld

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s