#NEWS Adidas X Oysho

Vous connaissez sûrement la marque espagnole Oysho, spécialisée en lingerie implantée en France depuis quelques années? Désormais, la gamme de produits Oysho se déclinera du homewear au sportwear. C’est cette dernière ligne qui a donné l’idée à la chaine du groupe Inditex , un des plus grandes groupe de grandes distribution possédant Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear, Berska, Stradivarius, de conclure un partenariat avec la firme Adidas et son récent label Neo. L’enseigne complète sa gamme tandis que adidas touche une nouvelle clientèle : les jeunes femmes qui ne font pas leur achats en magasin de sport.

Adidas, Adidas Y-3, Oysho
Une des paires de chaussures créée par Adidas pour Oysho

Pour cet automne, deux modèles seront proposés dans les 444 boutiques Oysho, réparties dans 28 pays. Le label Neo apparait finalement en France alors qu’il était destiné aux pays émergents. En Allemagne, Adidas ouvrira une première boutique Neo à Cologne et ce dès le printemps 2012. D’après la presse allemande, une dizaine de magasins sont prévus outre-Rhin.

Vous en pensez quoi?
Je trouve que c’est une bonne idée dans la théorie marketing de la marque mais dans la pratique beaucoup moins. Quand je me dirige vers un magasin Oysho, je pense cocooning, jolis dessous, se faire plaisir. Je n’ai pas envie que en rentrant dans le magasin, une tonne de chaussures de sport dernier cri me hurle « va courir! Perds du poids! » Cela n’est pas très encourageant!
C’est pas pour rien que beaucoup de filles évitent d’entrer à décathlon! Après peut être que si c’est bien présenté, attrayant cela pourrait fonctionner mais je reste perplexe à cette association du homewear et sportwear. Nous verrons bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette entrée a été publiée dans NEWS. Bookmarquez ce permalien.

3 réflexions sur “#NEWS Adidas X Oysho

  1. C’est clair que c’est zarbi comme collaboration ! pour moi aussi oysho = petites culottes et pas marathon \o/
    heureusement que t’es la pour toutes les niouz quand même! ❤

Laisser un commentaire