#NEWS Une fausse marque fashion : Franck

Franck la fausse marque de mode !

Comment faire un pied de nez aux grandes marques mondialement connues et faire un gros buzz?? En se faisant passer pour une grande marque.C’est ce que la marque hollandaise Zeeman à réalisé.

 Cette fameuse marque de vêtements à prix raisonnables a organisé il y a quelques jours un défilé de mode sous un faux nom de couturier. Un nom d’emprunt car pour être répertorié  par l’Amsterdam International Fashion Week (AIFW), Zeeman n’a pas eu d’autre choix que de se transformer le temps d’une journée en Franck, une nouvelle marque fashion.

L’évènement a eu lieu le samedi 16 juillet.  Chroniqueurs, journalistes, fashionistas et autres, étaient évidemment conviés au défilé. Cette action de guérilla a été mise en scène comme un vrai défilé de haute couture et avec des mannequins professionnels. Un vrai show nourri d’applaudissements et qui a enchanté les invités. Et comme épilogue, une énorme image en fond de podium aux couleurs Zeeman, qui a laissé les invités sans voix…

Le but était de montrer qu’il est possible de s’habiller bien sans dépenser des milles et des cent . Un message intelligemment amené et qui a fait sourire tout le pays grâce à un relais efficace des médias nationaux.

Le défilé en images

Mon avis:

C’est marrant 5 minutes c’est un beau « pied de nez » ça fait le buzz . Mais je ne suis pas pour. Il faut être réaliste. Certes le luxe c’est souvent la marque que l’on paye mais aussi le savoir-faire, la qualité le choix des matières. Je ne trouve pas cela très respectueux vis à vis des maisons qui se donnent la peine d’investir pour faire perdurer un savoir faire avec des artisans qui donnent de leur personne pour la qualité. Le luxe est fait pour rester ce qu’il est : accessible à une « élite » et dire que une marque discount peut se permettre d’avoir le même niveau je trouve cela limite. Si c’est cela autant allez faire ses courses chez Tati! (j’ai rien contre la marque ahah)

Ce que je veux dire c’est que oui c’est possible  de s’habiller pas cher et joliment , et beaucoup de modeuses s’attèlent à nous le prouver tout les jours, mais bon le message sous jacent comme quoi le luxe c’est du discount à prix exorbitant je trouve pas cela très valorisant ni pour le consommateur à qui on fait comprendre qu’il est un idiot fini, ni pour les marques.

Vous en pensez quoi?

Cette entrée a été publiée dans NEWS. Bookmarquez ce permalien.

8 réflexions sur “#NEWS Une fausse marque fashion : Franck

  1. Je te rejoins la Miss, mais sur certains points, je pense qu’il est bon de rappeler à certaines marques de luxe ou vraies fausses marques que le « discount » peut les déranger sur le terrain de l’habillement.
    Je m’explique ! Quand certaines marques comme Burberry délocalisent à tout va et amortissent leurs coûts à mort, elle suivent la même logique que les filiales de marques plus abordables et empruntent souvent les mêmes chemins d’import-export. Tout ce qui reste de luxueux dans le fond, c’est le titre. Et honnêtement, le renouvellement des collections n’est pas toujours transcendant.
    Pensons aussi à Guess, vraie fausse marque de luxe qui se permet une hauteur de marge qui ne s’accorde pas avec …avec la marque en elle-même !
    Enfin, bref, tout ça pour dire que le luxe est parfois à prendre avec prudence, mais ce n’est que mon avis.
    J’ai souvent l’impression que le nom de l’étiquette est plus luxueux que la matière ou la confection. Je me trompe peut-être, mais c’est mon sentiment 🙂

    • oui c’est vrai que si on part de ça souvent il y a besoin d’amortir le coût etc mais voilà pourquoi de plus en plus on revalorise le fait que le produit a été fait en france par exemple, de plus en plus de créateur le souligne afin de rassurer le consommateur sur la qualité du produit…

  2. Je suis d’accord avec toi : le luxe n’est pas qu’une question de marque mais aussi de qualité. Derrière les superbes robes se cachent des heures de travail, de l’imagination du modèle à sa conception par des couturières expérimentées qui touchent des produits fins et délicats
    On peut cependant bien s’habiller sans forcément dépenser une fortune !
    Bonne journée 🙂

  3. ils sont bien malins ! ils ont eu ce qu’ils voulaient, faire parler d’eux ! moi j’admire ca.
    Excuse moi j’ai une connection pourrie la en Italie je fais vite, je pense aller squatter un cyber..ou chez un pote!
    bisous

Laisser un commentaire