Yves Saint Laurent sur grand écran

Après la vie de Coco Chanel jouée  par Audrey Tautou, c’est celles du couple mythique Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui va être porté à l’écran. Apparemment c’est Bertrand Bonello, réalisateur du film « L’Apollonide, souvenir d’une maison close » a décidé de réaliser un biopic sur ce couple emblématique du monde de la mode.

Ce ne sera néanmoins pas la première fois que l’histoire de créateur mondialement a été mise en scène. En effet il existe déjà un documentaire sur la vie d’YSL réalisé par Pierre Thoretton. Mais contrairement à ce documentaire, ce film se concentrera essentiellement sur la décennie 1965-1976, autrement dit l’arrivée de la maison avenue Marceau.

La rumeur d’un tel film tombe à pic quand on sait que la  maison Yves Saint Laurent fête ses 50 ans cette année. Mais selon les informations circulant sur le web, il faudra attendre encore un peu pour le voir en salle. Malheureusement, le mystère reste entier concernant le choix des acteurs qui personnifieront le couple.

Cela vous intéresserait ce genre de film? Vous aviez vu celui sur Coco Chanel?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Yves Saint Laurent sur grand écran

  1. Hum, ce qui interesserait le plus dans ce film est non pas l’histoire du couple; mais savoir où ces hommes allait cherecher au quotidien leurs idées créatrices…

    D’où vient l’Inspiration?

    Bise

    Jily
    http://www.jily.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s