Van Cleef et Arpels aux arts décoratifs

Oh non revenez! Ne vous méprenez pas! En effet ceux qui me lisent quotidiennement savent que j’ai déjà parlé de cette exposition ayant lieu au musée des arts décoratifs juste ICI ! 

Mais je pense que ce n’est pas tout de parler des expositions il faut aussi s’y rendre ( heyyy oui) Et c’est ce que j’ai fais pour vous les amis! Bravant le froid et la pluie diluvienne, je me suis rendu rue de Rivoli pour découvrir cette exposition qui selon moi vaut clairement le détour. En effet, il s’agit d’une rétrospective des années 20 à nos jours de la dite maison Van Cleef et Arpels (oui je sais vous avez saisi le concept).

Toute plaisanterie mise à part, le cadre dans lequel à lieu l’exposition est féerique  Ayant l’obscurité pour écrin, pas moins de une allée et deux contres allées sont nécessaires pour exposer les somptueux bijoux de la marque issus de collection particulières ou archives de la maison. Je ne vais pas vous décrire chaque vitrine mais juste vous montrer quelques photos prises à la dérobée grâce à mon iphone pour ceux qui n’ont pas pu les visualiser sur mon instagram.

je vous conseille chaudement cette exposition qui est simple et bien expliquée, à la portée de novice en joaillerie tel que moi par exemple ! 

Une réflexion sur “Van Cleef et Arpels aux arts décoratifs

Laisser un commentaire