Hermès se met à l’heure chinoise

En constante recherche d’innovation afin de surprendre sa clientèle, hermès parvient à créer une fois de plus le buzz. En effet de nombreuses maisons ont déjà ouvert des « pop up store », ces magasins éphémères ouverts à des points stratégiques d’une ville. Mais rares sont les maisons de luxe qui se sont lancés dans cette aventure. L’originalité de cette boutique éphémère Hermès réside dans le fait que cette dernière est réservée exclusivement à la vente de chaussures de la marque.

Installée au numéro 8 de la rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement Parisien, ce « pop up store»  qui fermera ses portes le 19 juillet prochain met en avant exclusivement les collections Printemps Eté 2012 et la collection Automne-Hiver 2012-2013 de la marque. C’est à cette même adresse que la maison de luxe installera de façon très judicieuse, dès janvier 2013 le premier magasin européen de sa marque chinoise Shang Xia.

Nul n’ignore qu’avec l’essor de la Chine et leur pouvoir d’achat grandissant, les marques cherchent de plus en plus à attirer cette clientèle fortunée. La Chine devrait  selon les experts, devenir le premier marché mondial du luxe d’ici 2015. Mais le marché chinois est plus difficile à séduire. Malgré ses 16 boutiques sur le territoire chinois, Hermès a du mal à décoller à cause de ses prix trop élevés. Shang Xia devrait donc permettre de proposer à la cible des produits moins chers fabriqués sur place. Shang Xia signifie en mandarin «dessus-dessous». Créée en 2008 et lancée en fin 2010  par Hermès en Chine, la marque Shang Xia se position contrairement à ce que l’on pourrait penser dans la confection d’objets d’arts artisanal traditionnels chinois.

Je suis prête à parier que de plus en plus de grandes marques de luxes françaises, se lanceront comme Hermès, à la conquête de la Chine, d’une façon ou d’une autre, sous un nom « d’emprunt » comme Hermès ou avec leur propre renommée.

C’était le petit post culture actu de la semaine!

Vous aimez les post un peu plus poussés comme celui ci? Ou je continue avec mes petits posts habituels ^^?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Hermès se met à l’heure chinoise

  1. moi j’aime bien ce genre de post parce que j’apprends des choses et après je peux ressortir ma science hihi (si tu as plus de photos pour illustrer aussi, je suis pour!)
    bise

  2. J’apprends toujours un tas de choses sur ton blog ma poulette hihi
    Allé moi j’attends mon Hermès « discount » à BCN ! 😉

Laisser un commentaire