#2 Oui, Non, Pourquoi pas

Helloooo!

oui non pk pas copy

Le temps change, les dernières traces de notre malheureux bronzage  d’été ont définitivement tirés leur révérence et le « teint de bidet » est de retour pour les 6 prochains mois !  Mais heureusement, l’industrie de la beauté est la pour nous sauver de la perdition et rattraper nos futures selfies instagram (ah ah) Voici donc la deuxième édition du OUI, NON, POURQUOI PAS.

Petit tour d’horizon de mes derniers coup de coeur beauté.

La mythic Oil par L’Oréal professionnel

OUI

Une huile pour les cheveux fort efficace pour ces derniers qui sont rudement mis à l’épreuve durant l’hiver. A l’huile de pépin de raisin et avocat, c’est devenu un incontournable de mes produits coiffants.

  • Points positifs : texture agréable, pas collante, légère. Hydrate sans alourdir le cheveu, ce qui est plutôt rare pour une huile.
  • Points négatifs : toujours pas trouvé à ce jour.

DSC04623

Le Baume éclair Clarins Paris 

OUI

Clarins est une marque que j’affectionne particulièrement. Des produits efficaces, une réelle recherche pharmaceutique et non une quelconque marque couture ayant acheté un brevet.

  • Points positifs : peau visiblement hydratée, effet rafraichissant instantané, c’est toujours un plaisir d’utiliser un soin Clarins.
  • Points négatif : le tube est un peu petit. (mais cela facilite le transport lorsque l’on voyage)

DSC04626

◈ Le Fond de Teint Yves Saint Laurent Touche Eclat 

POURQUOI PAS

Plutôt réputée pour sa gamme touche éclat, la marque Yves Saint Laurent possède des atouts non négligeables.

  • Points positifs : J’utilise ce fond de teint tous les jours depuis bientôt un an et malgré ma peau extrêmement fragile, aucune réaction allergiques et je suis plutôt satisfaite! De plus le format tient très longtemps et sa texture est onctueuse.
  • Points négatifs : Pas très couvrant, et teintes moyennement adapté aux peaux métissées ( surtout si nous n’aimez pas l’effet doré dans un fond de teint)

DSC04627

Le double Sérum Clarins

OUI ( un grand oui)

  • Points positifs : texture onctueuse, odeur agréable. Recommandé au premier abord contre le vieillissement, il hydrate merveilleusement bien sans être collant, pénètre très rapidement. Je le recommande aussi  fortement pour les irritations comme l’eczéma.
  • Points négatifs : aucun à ce jour

DSC04628

La Palette Clarins  Ombre Minérale 4 couleurs  (11 Forest)

OUI

  • Points positifs : adaptée aux yeux sensibles, longue tenue, de belles couleurs intenses, et petit plus avec le mode d’emploi fourni qui explique comment réaliser facilement un joli maquillage avec (mais ce ne sont que des conseils évidemment, vous faites ce que vous voulez! Ahah)
  • Points négatifs : Aucun!

DSC04624

◈ L’huile Démaquillante Pharma Act par Kumano

OUI ( un grand oui)

Découverte grâce au blog de la douce Victoria, la marque japonaise Kumano est devenu un incontournable de ma trousse beauté. L’huile démaquillage Pharma Act a révolutionné ma façon d’appréhender le maquillage. J’ai réellement une peau fragile et j’ai toujours eu peur de me maquiller car les démaquillants lambda (eau micellaire, lait démaquillante) en laissaient toujours un peu sur mon visage ce qui donnait suite à des inconforts, peau qui tiraille, rougeurs, irritations, rien de bien sympathique! Résultat, hum je m’abstenais et c’était pas folichon.

  • Points positifs : Rapport qualité prix à tout épreuve (à peine 4 euros), idéale pour tout type de peau (même les plus fragiles), une toute petite pression suffit pour démaquiller tout le visage sans aucune trace de maquillage restante, odeur et texture agréable et en prime cela stimule la circulation de votre peau grâce au petit massage que vous faites en l’appliquant : un bonheur!
  • Points négatif : j’en ai plein mes tiroirs! Ahah! Non aucun point négatif mise à part que vous devez juste le commander en ligne sur le site Bonjour HK et que les frais de ports sont un soupçon élevés mais faite un stock et ce sera très vite rentabilisé. J’use un flacon en au moins 10 mois ! Imaginez si vous en commandez juste 3 .

sparkle

Laisser un commentaire

