Les 5 ans du blog Mon côté fille

IMG_8537

Helloooooo !🙂

Cela fait toujours plaisir de voir certains blogs perdurer. Cette année, j’ai vu de nombreux blogs mode fêter avec fierté leur 5, 7, 8 ou 9 ans. Mais la mode n’ayant pas le monopole du blog (je ne vous apprends rien) c’est au tour du très complet blog  » Mon côté Fille » de fêter ses 5 ans d’existence!  Je tiens à souligner l’adjectif complet car contrairement à beaucoup de blogs beauté mettant l’accent sur la beauté ( maquillage) le blog de Mlle Gima traite de très nombreux sujets englobant bien plus que la simple beauté physique mais aussi le bien être et plein de questions qu’on se pose sans forcement avoir envie d’en parler avec son entourage!

IMG_8556

**********

Tout cela pour dire que pour les 5 ans de son blog, Melle Gima a convié une poignée de blogueuses pour fêter cela! Se faire chouchouter et maquiller par Clarins, et coiffer et papouiller grâce à Phillips, rien n’était trop beau! J’ai fait des petites découvertes fort sympathiques lors de cet évent : petit tour d’horizon de ce que j’ai aimé ( et moins aimé évidemment, on ne peut pas TOUT apprécier)

  • Le VisaPure ou la brosse nettoyante par Phillips ( Edition limitée Antik Batik)

IMG_8562

Le VisaPure fut une réelle découverte pour moi car j’en ignorais complètement son existence, mise à part la brosse Clarisonic que l’on m’a offerte, je n’y connaissais PAS GRAND CHOSE!

  • Points positifs 

– Bonne prise en main

– Beau design ( surtout la version limitée en partenariat avec Antik Batik)

– Possibilité d’interchanger avec des brosses plus ou moins abrasives pour diverses utilisations ( gommage, peau sensible, peau normale…)

– La sensation d’avoir fait peau neuve après usage ( peau douce au toucher)

  • Points négatifs

– je trouve la brosse un POIL trop petite (ouh ouh jeu de mots!) donc il est certain que ce petit rituel j’aurais un peu du mal à le réaliser plusieurs fois par semaines vu que cela prend un peu de temps.

 

IMG_8565

( Ma petite menotte qui met en scène le VisaPure rien que pour vous)

Mais ce n’est pas tout!

*********

  • Le lisseur Philips Spécial Cheveux épais et longs

( référence : Philips – Hp8325/00 – Lisseur À Plaques Larges (4,5cm) – Diffusion Ionique – Idéal Cheveux Épais Et Longs)

Celui avec les jolies plaques roses sur la photo ci dessous ^^

IMG_8543

J’ai quelque chose à vous avouer… je suis une vraie QUICHE en matière de coiffure! Les sèches cheveux, les brushing, lissage en tout genre, je suis une PURE novice ( allez y lapidez moi à coup de brosse je le mérite). MAIS j’ai une petite excuse ( toute petite)  J’ai un cheveux un peu… coriace ! Epais, longs et volumineux, ils font un peu ce qu’ils veulent et gagnent la bataille TRES souvent! ( pour un aperçu de ma tignasse  afin de vous faire une idée, c’est ICI )

Donc je ne vous ferais pas de dessin, les superbes coiffures façons Beyonce, c’est pas trop de mon ressort ( ok Beyonce ce ne sont pas les siens de cheveux mais passons! )

*********

J’ai eu la chance de recevoir un lisseur Philips spécial Cheveux épais et longs et je me suis évidemment empressée de le tester. Je vous avoue que j’étais un peu curieuse du résultat, ayant quand même les cheveux crépus / frisés / galère, je me demandais si cela pourrait fonctionner sur les miens. pour conclure

  • Points positifs 

– Bonne prise en main

– Facile d’utilisation

– Plaques larges pour dompter de plus larges mèches de cheveux

– Cheveux brillants après utilisation

– son prix raisonnable (50 €)

  • Points négatifs 

– Vous vous en doutez sûrement déjà pour celles qui ont des cheveux pas faciles comme les miens, mais je pense que ce lisseur n’est pas réellement adapté à mon type de chevelure! J’ai réussi à les lisser mais cela n’a pas tenu et j’ai du réaliser 2 passages minimum pour ce résultat ( ce qui n’est pas très bon pour le cheveu!)

Au final je pense que cela conviendrait amplement à des cheveux de type caucasien fortement bouclés et épais, mais pour les cheveux métissés comme les miens, je m’en tiendrais (à regret) au combo brushing + lissage.

Si vous avez des conseils je suis PRENEUSE à 200%🙂

********

IMG_8558

J’ai eu trois autres gros coups de coeur cette fois ci pour la gamme Clarins que j’affectionne tout particulièrement, je vous en parlerai plus amplement dans un prochain article car cela mérite une revue à part entière!

CHEERS !🙂


IMG_8559


Je souhaiterais remercier chaleureusement Mlle Gima pour cette invitation et ce bel évènement (encore joyeux anniversaire à ton blog😉

 E aux équipes Clarins et Philips pour leur gentillesse et leur disponibilité!

IMG_8566

IMG_8549

sparkle

Une réflexion sur “Les 5 ans du blog Mon côté fille

Laisser un commentaire

