Suivez le guide ( expo inside)

PE

Helloooooo!

La mode c’est bien, la culture c’est encore mieux! Et ce n’est pas ce qui manque dans notre belle Capitale Française! D’ailleurs si les lectrices d’autres régions de la France ont de jolies suggestions à rajouter à cet article ce serait avec plaisir que je ferais! Pour ma part cette semaine deux expositions à mon actif que je vous recommande chaudement. Suivez le guide !

La Tour Paris 13

– il vous reste 20 jours pour la visiter-

Pour ceux qui vivent dans une grotte, la tour Paris 13 c’est avant tout un bâtiment destiné à être détruit fin Novembre 2013. Exposition éphémère de street art ou 80 Street artistes ont laissés libre court à leur imagination pour sublimer le support. Venus du monde entier, ces derniers se sont découverts, échangés leur techniques et ont créé un spot inédit qui vaut CLAIREMENT LE DETOUR. Un bouillon de culture à ne pas manquer

La tour est ouverte à la visite du 1er au 31 octobre tous les jours de 12h à 20h, sauf le lundi. Entrée gratuite. Adresse: 5 rue Fulton, Paris 13e

(Métro: Quai de la Gare – Ligne 6)

plus d’infos c’est ICI

  • points positifs : très belle exposition, lieu atypique, exposition gratuites
  • Point négatif : « victime » de son succès, ce n’est pas moins de 3 heures de queue qui vous attendent, armez vous de courage!

IMG_8171 IMG_8113 IMG_8114 IMG_8130 IMG_8133 IMG_8135 IMG_8191 IMG_8177 IMG_8194

(je ne vais pas non plus tout vous montrer hein filez y !!!)

L’expo Azzedine ALAIA au musée Galliera

– 28 Septembre au 26 Janvier 2014 –

Au risque de me répéter, nous avons la chance à Paris d’avoir de nombreux musées à porter de main et autant en profiter. Le Palais Galliera fut une découverte pour moi car en 10 ans ( déjà) de vie parisienne je ne m’y étais jamais rendu ( boouhhh shame on me)

Dans le même quartier pour info ( même station de métro) vous avez le musée Guimet, musée des arts asiatiques qui vaut clairement le détour, le Palais de Tokyo et son expo Roger Vivier en ce moment même et magie, traversez juste la scène et vous avez en plus de notre belle tour Eiffel le musée des arts primitifs j’ai nommé le sublime quai Branly, que je vous recommande aussi car réellement envoûtant. Je rajouterais même qu’il y a en ce moment une exposition éphémère, le photoquai , non loin de ce dernier plus d’info ICI .

JE VOUS L’ACCORDE > on s’égare ! Revenons – en à notre exposition Azzedine Alaia.

Azzedine Alaïa, est à mes yeux ce pour quoi j’aime tant l’art du vêtement. Atypique, génie du drapé, dérangeant, ce dernier à su graver dans la pierre très tôt son nom et ses créations plus que intemporelles savent sublimer la femme, la vraie, pas celle qui garde un corps de jeune fille de 12 ans jusqu’à ses 40 ans. Il a habillé les plus grandes. De Grace Jones en passant par Tina Turner en arrivant en 2013 à la chanteur Rihanna qui lui rendit hommage en portant une de ses créations lors des Grammy 2013.IMG_8201 IMG_8209 IMG_8212 IMG_8218Désolé pour la mauvaise qualité des photos vu que comme je vous le dis plus bas LES PHOTOS SONT INTERDITES ( ne faites pas les malins comme moi shah! ils blaguent pas )

Je ne vais pas trop épiloguer sur le créateur car l’exposition est bien légendée, je vous inviterais juste à vous y rendre! Plus d’informations sur les horaires, tarifs et jours d’ouverture ICI

  • points positifs : une exposition bien détaillée, des vêtements à couper le souffle, moitié prix pour les moins de 26 ans, 26 ans inclus.
  • points négatifs : on ne peut pas prendre de photos et on aimerait en voir plus. 

Palais Galliera

10 avenue Pierre 1er de Serbie,

Paris 16e, 75116 Paris

(Métro Iéna ligne 9)

       Bonne fin de semaine à tous ! THANKS GOD IT’S FRIDAY !

sparkle

Laisser un commentaire

