/ 6 Mercredi Moodboard

Hellooooo!!

Mercredi moodboard oblige je vous parle un peu de ce qui m’inspire et me plait et aujourd’hui on va parler… d’un sujet sensible : LES SACS!

Vaste sujet qu’est le sac d’une femme. A main, porté épaule, pochette, oversize ou minuscule, il y en a pour tous les goûts. Je suis partie de cette réflexion par rapport à la campagne digitale que la marque américaine Michael Kors  vient de lancer :

#WhatisinYourKors

Je ne vous montrerais pas ce qu’il y a dans le mien (ahah ) mais j’aimerais parler de mes coups de cœur en matière de sacs à mains et les tendances actuelles qui se dégagent. En espérant que si vous cherchiez un sac par utilité ou encore mieux ( oups) pour vous faire plaisir, vous y trouverez votre bonheur ou du moins une inspiration!

  • . Ce sac par la marque Reed Krakoff est à mes yeux assez exceptionnel. Il n’a pas un style précis, il épouse votre style et l’accompagne ce qui est rare à mes yeux pour un sac. Sa couleur gris souris m’interpelle aussi car (TROP) souvent, on choisi le sac noir par facilité. Dans la lignée des sacs à main épurés et graphique, je trouve celui ci idéal pour celles qui n’arrivent pas à opter pour le mini sac! Pour un petit ersatz le temps d’économiser c’est par ICI chez notre ami l’espagnol

Le  PS1 de proenza Schouler, ou l’un des sacs de mes rêves ( je vous ai dis que j’avais un soucis avec les sacs?). Plus « dynamique » que le précédent car portable en bandoulière, il est pour moi avec l’Alexa de Mulberry le roi du sac version cartable.  Si vous cherchez un bon ersatz je vous redirige vers CE SITE que la blogueuse Ithaa nous a fait découvrir sur son blog. Personnellement j’ai le mien depuis 2 ans et il est increvable ( et je l’use!!)

  • En parlant de Michael Kors, voici un modèle qui me fait VRAIMENT de l’œil depuis quelques mois et je résisteeeee mais c’est très dur, évidemment par en ces coloris mais plutôt en GRIS ( voir commentaire précédent héhé), le Selma étant à un prix à mes yeux abordables, je vous conseil plutôt d’investir:)

En matière de petit sac, la mode n’est pas en reste. une référence dans la matière. Et même si malgré TOUS mes efforts j’ai un peu de mal a m’y faire, il y a des petits sacs vraiment beaux. Au risque de radoter le proenza Schouler (encore lui?) mais pas le PS1… le PS11 ( non je ne parle pas de playstation) est fort agréable à imaginer à son bras. Cela, l’espagnol l’a encore remarqué et nous a sorti un erzatz fort sympathique dans des tons plus discrets pour cet automne dispo ICI 

Et pour finir le sac de Dame. Celui si joli seul mais si dure à associer à une tenue car celui ci ayant déjà une présence « forte » pour un look, c’est plutôt mieux d’opter pour le minimalisme au niveau vestimentaire.

Le modèle Dolce et gabana ci dessous illustre bien ce que je veux dire. Comment accessoiriser ce modèle sans tomber dans le style bourgeoise ou mémé de saint germain des prés? Vous avez une idée?

En attendant si vous aimez ce style, Louis Vuitton nous propose depuis plus d’une saison un de ses it bag, le Monceau, (ci dessous) revisité en version mini. Si vous aimez pour ce modèle, en voici un joli ersatz ICI

Pour plus d’inspirations c’est par ici !sparkle

Une réflexion sur “/ 6 Mercredi Moodboard

Laisser un commentaire

