Joyeux Noël (look inside)

Hello Hello!

Cela fait fort longtemps que je n’ai pas posté sur le blog! Manque de temps (toujours) et d’inspiration? (nannn)

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que  c’est ma période préférée de l’année! Le mois de Décembre est tout particulièrement cher à mon coeur. Je n’aime pas le froid mais c’est le mois qui condense tout ce que

j’aime :

La période la plus probable ou il commence à NEIGER (joie joie joie)

Les fêtes de fin d’années qui permettent de faire une belle transition d’une année à l’autre et surtout NOËL ma fête préférée par excellence.

Sinon accessoirement le 29, c’est mon anniversaire mais je suis moins enthousiaste (serait  ce le passage aux 26 ans?? Damn it)

Bien que j’aime les cadeaux, c’est surtout l’ambiance de cette fête qui a nul autre pareil que j’apprécie. Les décorations, les couleurs, le fait de se réunir avec les gens qu’on aime, leur choisir et préparer les cadeaux (j’en ai déjà parlé des cadeaux non?) .  J’ai toujours trouvé cela triste les gens qui n’apprécient pas cette période. Souvent lié à la solitude, ou de mauvais souvenirs, c’est tout de même passer à côté d’une belle occasion d’être pleinement heureux!

Mise à part la psychologie de comptoir je voulais un peu parler de ma découverte ( non modesque)!

Cette année j’ai eu la chance d’aller dans la capitale de Noël, j’ai nommée Strasbourg! Ce n’est pas moi qui l’ai désigné comme tel, c’est elle même qui se proclame ainsi et je suis assez d’accord ^^

(Strasbourg et ses noms de villages Imprononçables!!!! )

Je ne suis pas une grande spécialiste des départements français et je ne connais pas trop leur histoire et j’ai été assez séduite et surprise par l’Alsace. Je savais que cette partie de la France avait une histoire particulière mais quand je m’y suis rendue, j’ai compris combien c’était encré dans leur culture. En effet je trouve que on ne se croirait pas DU TOUT en France. Le dépaysement est complet et j’ai été séduite! On se croirait clairement dans une ville de poupée !

Pour ceux qui me suivent sur twitter ou instagram , vous avez déjà sûrement eu un aperçu de mon voyage! Pour les autres je vous laisse découvrir en images!

Et vous? Qu’avez vous fait pour Noël?

Une des spécialités du marché de Noël : les crêpes Sucre Cannelle (miam)

Des Bredeles, spécialité de Noël Alsacienne : anis, chocolat, praline, canelle, pâte d’amande ; tout ce que j’aime

un très grand et très beau sapin place Kléber

La belle cathédrale de Strasbourg de style Gothique (bâtie en juste 3 petits siècle)

et HO HO HO que vois je? UN LOOK? ok ce n’est pas Noël tous les jours et j’aime pas trop mettre ma trombine sur le blog mais bon ! Après la photo est un peu floue mais le coeur y est !

Joyeuses fêtes à tous !

photo

Manteau Vanessa Bruno pour la redoute, Snood en angora Cos, Sac Sézanne les composantes, et chaussures fourrées André (n’y prenez pas goût j’aime PAS les photos😉 )

2 réflexions sur “Joyeux Noël (look inside)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s