Le printemps été 2013 selon Chanel

Voici comme chaque saison le look book de la saison printemps été 2013 Chanel. Mélangeant les genres et bousculant une fois de plus le coté « vieillot » de la maison Chanel, c’est un curieux mélange que nous avons ici.

Sur ce visuel; une version revisitée des perles Chanel. Proposition fort intéressante qui varie du sautoir Chanel. Un ras de cou assez imposant qui nous annonce que ce n’est pas pour tout de suite que nous retournerons à une tendance « bijoux discret »

Une chose assez frappante dans ce look book, c’est cette inspiration graphique fortement année 80. Peut être qu’étant née à cette période, je la reconnais plus facilement mais je trouve que les créateurs y puisent volontiers (parfois à tord et à travers) des brides d’inspirations. Comme quoi ces dernières n’étaient pas si mauvaises. En espérant que cela ne devienne pas une habitude « manque d’inspiration = puiser dans les années loufoques »Le tailleur Chanel en tweed revisité assorti d’une paire de lunettes du moins fort étonnante. Mais contrairement aux précédentes réinterprétations des derniers défilés, ce tailleur Chanel est actuel, très réussi selon moi et donne envie d’être porté. Lunette mis à part, ce look est fort seyant.

Une autre énorme surprise via ce look, en effet c’est la PREMIERE fois depuis 2 ans que je retrace sur ce blog les frasques modesques de Lagerfeld chez Chanel que j’arrive à me projeter dans une de leur tenues proposée. Serait ce parce que je prends de l’âge ou au contraire Chanel tend à viser une cliente plus jeune (théorie bien plus probable) . En tout cas c’est fort agréable à regarder, chapeau mis à part. Même les accessoires sont très réussis. Nul doute que ces derniers seront réinterprétés par nos amis suédois (h&m) et espagnol( zara)  prochainement.Outre le mystère des chapeaux / visières transparents  assez « rigolos » pour une occasion, je vais m’attarder sur ce look sur la version mini du sac hulahoop qui a créé le buzz lors du défilé de cette collection.

Je ne suis TOUJOURS pas convaincu que ce dernier sera qu’une passade dans la lignée des très beaux sacs mademoiselle Chanel mais saluons quand même la volonté d’innovation même si je ne me verrais pas du tout avec ce dernier. En espérant que le cerceau soit amovible??

4 réflexions sur “Le printemps été 2013 selon Chanel

Laisser un commentaire

