Une histoire d’étiquettes…

Parce que Louis Vuitton c’est avant tout le goût du voyage et de la découverte et de la culture, et pas seulement les beaux accessoires voici un petit livre sympathique bon à avoir dans sa bibliothèque fashion.Au cours de ses nombreux voyages, Gaston-Louis Vuitton, petit-fils de Louis Vuitton a constitué une collection de 3000 de ces étiquettes qui étaient à l’époque collées sur les bagages par le personnel des hôtels dans un but publicitaire et devenaient alors un souvenir des pays déjà parcouru.

1 000 de ces étiquettes sont réunies dans « Escales autour du Monde » un ouvrage publié par Louis Vuitton et les Editions Xavier Barral et conté par la grande voyageuse Francisca Mattéoli.

Une petite perle à découvrir en septembre 2012 dans les librairies au prix de 49 euros « Escales autour du Monde » sera aussi en vente en édition limitée dans les magasins Louis Vuitton, présenté dans un coffret contenant une carte du monde et un cahier de onze étiquettes d’hôtel autocollantes pour la modique somme de 75 euros.  Un joli cadeau si l’idée vous en dit pour les amateurs de voyage.

2 réflexions sur “Une histoire d’étiquettes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s