#inspirations Proenza Schouler

Hello!

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque qui a mes yeux se démarque des autres : Proenza Schouler.

Cela ne parle pas forcément à tout le monde et pourtant, la fashion sphère s’arrachent leurs créations. Les créateurs à la tête de cette enseigne sont Jack McCollough et Lazaro Hernandez. Leur rencontre a lieu sur les bancs de la Parson’s School of Design (NYC). Ils collaborent sur leur thèse qui deviendra la première collection de la marque.

« Proenza Schouler » sont les noms de jeune fille de leurs mamans respectives. Ne disposant  pas à leurs débuts de budget mannequins, les filles sont donc rémunérées en vêtements, chaussures et sacs. Repérés par Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue (US), ils obtiendront une bourse qui leur permettra de faire leurs premières collections.

Récompensé au CFDA Vogue Fashion Fund en 2004 et au CFDA Womenswear Designer of the Year award en 2007 et 2011, la marque atteint la reconnaissance tant espérée par tout designer du monde de la mode.

En 2008 la marque crée sa première collection de chaussures en partenariat avec Giuseppe Zanotti( ahhh leur chaussures) Vicini Spa. En 2010 ils lancent leur première gamme de sac incluant le déjà mythique PS1 (proenza schouler1).

Je vous laisser admirer les merveilles que ces deux hommes offrent au monde de la mode!

Je trouve ces chaussures renversantes!(sans mauvais jeu de mots)

histoire de se faire un peu de mal voici leur Eshop http://www.proenzaschouler.com/shop/
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “#inspirations Proenza Schouler

  1. super super article, et j’adore leurs chaussures, elles ont un petit quelque chose qui me retient mon attention à chaque fois que j’en vois une paire

  2. Ah qu’est-ce que j’ai pu baver devant le PS1 l’année dernière, je m’étais dégoté une copie beaucoup plus abordable mais depuis je me suis lassée des sacs cartables !

Laisser un commentaire

