#PFW Défilé haute couture « On aura tout vu »

De retour pour un nouveau rapport sur un défilé couvert par mes soins!!!  Ce matin aux aurores (ben voyons) je me suis rendu au jardin du palais Royal dans le 1er  arrondissement parisien pour assister au défilé haute couture « On aura tout vu » .

Le thème dominant était le reflet du miroir et le besoin d’innover ce que ce dernier nous renvoi.  Les créateurs de « On aura tout vu » en partenariat avec Caron sont donc membre de la chambre Syndicale de la haute couture dans la confection d’accessoires.

Ces artisans du futur, au gré de leur passion imaginent pour la maison des collections d’accessoires précieux : cristaux , perles , nacres et dentelles prennent vie sous leur mains expertes (merci le dossier de presse😉 ) On y apprend de même  que la maison a un partenariat avec la maison japonaise Hinaya spécialisé dans la fabrication de tissus de luxe , héritière d’une tradition millénaire de soierie japonaise.

On précise qu’il y a un dernier partenariat avec une maison spécialisée dans la fourrure mais j’omets volontairement d’en parler car c’est contre mes convictions les plus profondes🙂

Revenons en donc au lieu! Choix très délicat car totalement dépendant de la météo. Le défilé à frôlé la catastrophe car on annonçait de la pluie . Heureusement, le soleil fût au rendez vous malgré un vent glacial qui ne me faisait pas envier aux mannequins leurs tenues légères.

Je ne sais pas comment les gens fonctionnent mais moi j’aime arriver tôt aux défilés, de un parce que ça permet de voir qui est placé où ( sur les petits cartons disposés sur les bancs) voir les répétitions des mannequins , bref le background du défilé. Je me suis évidemment permise de prendre deux trois photos pour partager cela avec vous😉.

J’étais très bien placé donc j’ai pu vous prendre des tonnes de photos dont je suis assez fière. (petit bonus j’ai filmé la fin du défilé bon évidemment un peu difficilement mais c’est juste pour que vous voyez un peu l’ambiance)

Ma tenue préféré

Mon avis sur le défilé : Je pense que même si le cadre était idéal, c’était un pari risqué de le réaliser sans tente à une période ou le temps est si capricieux. Concernant la collection , j’accroche moins qu’à celle de Stéphane Rolland mais salut tout de même la performance de l’élaboration des tenues. Certaines ne tenaient qu’à un fil (ou plûtot un bout de scotch) . En bonne « romantique » j’ai beaucoup apprécié l’apparition de la marié qui était très gracieuse avec son voile flottant au gré du vent.

Petit bonus: une vidéo ( un peu bancale ) de la fin du défilé (je filme vous vous en doutez) Pour que vous voyez un peu l’ambiance et comment sont les tenues.

Je suis vraiment contente d’avoir été une fois de plus invité par le blog mode et Beauté Girlz Talk pour couvrir cet évènement fashion. Je me permet de remercier pour cette invitation que j’accepterais  de nouveau sans hésitation si cela était à renouveler .

mon article sur le site Girlz Talk

http://www.girlz-talk.com/2011/07/defile-haute-couture-on-aura-tout-vu-girlz-talk-etait-invite/

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “#PFW Défilé haute couture « On aura tout vu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s