#PFW Défilé Haute Couture Stéphane Rolland

Hello !

De retour pour mes aventures de la Fashion Week Haute couture parisienne avec le Défilé Stéphane Rolland.

J’ai  donc été invité par le site Mode et beauté Girlz Talk à couvrir l’évènement. C’était tout de même mon premier défilé haute couture! (Anne Valéry Hash hier étant juste une présentation) . Il a eu lieu au musée Chaillot place du Trocadéro Par une chaleur de plomb !

Et comme tout bon défilé qui se respect, c’est la pagaille, personne n’est à l’heure, tout le monde veut rentrer mais ne peut pas, c’est assez cocasse, les gens qui font semblant de connaitre quelqu’un à l’intérieur, les vigiles débordés ahah bon passons🙂

Une petite présentation du créateur, car  souvent on connait les noms du prêt à porter mais la haute couture étant une discipline fermée , sincèrement je ne connaissais pas donc j’en apprend aussi tout comme vous😉

A l’âge de 20 ans Stéphane Rolland rejoint Balenciaga et en une année a été promu au post de directeur créatif de la mode masculine et licences internationales. A 24 ans, il quitte la marque pour commencer son propre prêt à porter qu’il a dirigé pendant six ans jusqu’à ce que Jean Louis Scherrer lui demande de devenir le directeur artistique de sa maison Haute couture, un poste qu’il a occupé durant dix ans.

Depuis 2007 Rolland a sa propre maison haute couture et est membre à part entière de la chambre syndicale de la haute couture .

Après cette petite page info revenons en au défilé précédé de quelques street shoots pris par mes soins.

La  demoiselle avait une fort jolie robe lanvin donc même si elle parlait pas français je lui ai gentillement demandé une photo😀

Dream bag

Alors un peu d’indulgence j’ai pris TELLEMENT de photos que j’en ai fais un camaieu donc si vous voulez voir une photo c’est clic droit dessus sinon cela s’ouvre dans la même fenêtre (en attendant de trouver un meilleur système)

OUUUI le post continue ici (vous comprenez maintenant pourquoi le camaieu) Donc mon avis. La collection est très jolie mais pas très homogène parfois il n’y a pas de fil conducteur  et c’est un peu perturbant, certaines tenues dénotent totalement du reste. On peut noter un travail de drapés impressionnant et des choix de couleur tranchées pour un travail incroyable et minutieux des tissus et des formes. J’ai apprécié le travail incroyable réalisé sur la robe de la marié qui semblait diablement lourde)

Je tiens à remercier le site mode et beauté Girlz Talk qui m’a permis d’y assister et je vous invite à y retrouver mon article

http://www.girlz-talk.com/2011/07/defile-haute-couture-stephane-rolland-girlz-talk-y-etait/

 

A demain pour de nouvelles aventures fashion.

autre bonus: la vidéo du défilé avec l’interview du créateur

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “#PFW Défilé Haute Couture Stéphane Rolland

Laisser un commentaire

