#ENBREF Martin Margiela pour l’hôtel maison les Champs Elysées

Les artisans en blouse blanche de Maison Martin Margiela ont redécoré le nouvel hôtel cinq étoiles Maison Champs-Elysées, et viennent de dévoiler une vidéo teaser du nouveau lieu. En 1864, la duchesse de Rivoli achète le terrain où se trouve l’hôtel et y fait construire sa maison par l’architecte Jules Pellechet dans le plus pur style parisien classique haussmannien. Aujourd’hui, la Maison des Champs Elysées veut retrouver sa grandeur d’antan et fait appel à Maison Martin Margiela pour lui refaire une beauté. Selon lui, le décor sera comme une « succession de mises en scène où les références se superposent afin de créer une ambiance atypique où passé et présent s’oppose harmonieusement ».

La Maison Martin Margiela doit reconcevoir, renouveler et décorer les zones d’accueil et de réconfort de ce 5 étoiles ainsi que les 7 suites et 10 chambres.

L’origine du bâtiment de la rue Jean Goujon est l’essence même d’une maison. En 1864, la Duchesse de Rivoli, Princesse d’Essling, Grande Maîtresse de la Maison de l’Impératrice Eugénie, fait construire son hôtel particulier au numéro 8. Conçu par l’architecte français Jules Pellechet dans un style haussmannien, il sera achevé en 1866. En 1919, l’association des Centraliens rachète l’édifice pour intégrer les activités des anciens élèves de l’Ecole Centrale de Paris. Entre l’acquisition et 1989, le lieu est agrandi et accueille un premier hôtel et restaurant.

Ce n’est pas une première pour cette maison de couture qui a déjà redécoré une suite et a conçu une collection d’Objets Blancs mais pas à si grande échelle ! En attendant l’inauguration de l’hôtel le 20 mai prochain, découvrez la vidéo inédite des artisans à l’oeuvre sur

http://www.margiela.com/ParisHotel/

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “#ENBREF Martin Margiela pour l’hôtel maison les Champs Elysées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s