La contrefaçon????

Prada-540x201
Dsc02537

(vu au défilé Hermès printemps été 2011)

Ce n’est non sans surprise ce matin en parcourant l’un de mes blogs mode préféré que je tombe sur une dépêche qui

m’intrigue : la paire de broque Prada qui a fait grand bruit lors de sa sortie (personnellement je n’en suis pas du tout fan)

copiée sans pitié par Yesstyle, un site de vente en ligne de vêtement coréen connu des modeuses. Je clique sur le

lien et c’est avec stupeur que je réalise que en effet, le plagiat est bel est bien là!

Après ne soyons pas hypocrite, la vraie paire coûtant les yeux de la tête on s’est déjà toutes ruées au moins une

fois sur ce genre d’ersatz pour se consoler de ne pas avoir les moyens d’avoir l’original.

 Qu’en pensez-vous? je trouve cela quand même flagrant.

Sur le même thème je lis ou entend souvent dire que zara

ne fait que du copier-coller des podiums que cela n’ a « aucune recherche » « aucune originalité » et que leurs

stylistes ne se « foulent pas » Encore une fois je me permet de dire que c’est une hypocrisie sans pareil car vu le look book de la collection zara , oui certes c’est pile dans la tendance color block , minimaliste parfois c’est du copié collé mais n’est ce pas souvent ce qu’on recherche nous modeuse de base?

Une pièce correctement coupé (en gros pas avec les dents) qui ne nous arrache pas le porte-monnaie et qui permet de twister subtilement notre tenue??? Après je ne suis pas non plus tout le temps pour le copier-coller car en effet cela tue une grosse part de la créativité.

De plus je reste persuadé que ce n’est pas parce que c’est marqué chanel ou vuitton dessus que c’est forcément beau!!!! Je trouve parfois certain produits de luxe vraiment déconnectés de la réalité. 1000 e pour un t-shirt en coton troué ??? (cf balmain) . Allons soyons sérieux!

C’est vraiment prendre les gens pour des idiots! Donc à nous aussi de leur faire un pied de nez comme zara et d’autre marque savent si bien le faire. Attention je ne dis pas que parfois le prix n’est pas justifié.

Il y a du travail derrière certaines pièces qui méritent quand même de valoir une certaine somme, mais avons le une fois de plus c’est bel et bien la marque nous payons!

lien vers Yesstyle pour celles qui ne connaissent pas encore :

http://www.yesstyle.com/en/home.html

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette entrée a été publiée dans NEWS. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “La contrefaçon????

Laisser un commentaire

