Rainy day / Jour pluvieux

Hier sur paris, c’était la désolation totale de la modeuse! Pluie, vent , le moral en berne avec tout les évènements se déroulant en ce moment au japon et dans le milieu de la mode. Pour celles / ceux qui ne seraient pas au courant, (concernant le milieu de la mode bien sûr, tout le monde sait pour le japon )

John_galliano

le Directeur artistique de Dior depuis plus de dix ans, John Galliano s’est fait remercier par la maison Dior après avoir proféré des propos antisémites et racistes abjects. Je n’ai volontairement pas mis d’article à ce sujet sur mon blog. Il faut savoir faire la part des choses entre l’homme et le créateur et ces comportements n’enlèveront rien au créateur de génie qu’il est.

Sur ce je reviens sur la désolation de la modeuse : La pluie! En cette période de mi saison je vous confie que j’ai toujours cette sensation que le temps se fiche bien de nous! le matin 7 degrés … ok je sors ma grosse écharpe ou snood et pull / cardigan et on y va, et c’est là qu’à midi, on se retrouve à avoir chaud sous la tonne de mailles que nous avons enfilée le matin…personnellement j’opte pour un trench , tshirt basic avec cardigan pour cette période humide et fortement désagréable et vous?? Enfin, le retour des beaux jours est un long périple avant de pouvoir enfiler un maillot de bain!!!!  Tout cela pour en arriver à un autre problème : comment arriver à coordonner des tenues d’inter saison décentes quand on nous vend…ça!

Campagne-dior-printemps-ete-2011-l-pakgnz
Dior-spring-summer-2011-womens-ad-campaign-preview
Dior-karli-ss-2011-1

Oui la nouvelle saison Printemps été Dior avec juste pile dans la tendance du moment; Un soupçon de rétro comme la mode sait si bien le faire, (je ne suis pas particulièrement fan des vêtements portés), des grands aplats de couleurs pour  surfer sur la vague du COLOR BLOCK  et du soleil en bouteille! Le tour est joué on aime!

Dans la même lancée j’aime beaucoup la direction artistique de la campagne printemps été 2011 de Bottega Veneta qui a choisi un style très hitchcockien pour ses mannequins. Une blonde platine fragile mais froide comme dans la plupart des films de Hitchcock (par exemple l’actrice Tippi Hendren),  pour le clin d’œil à son  film « The birds » (les oiseaux) et un avion pour le clin d’œil au film « North by Northwest » (la mort aux trousses)

Les images de la campagne 2011 printemps été Bottega Veneta

Bottega-veneta-ss-ete-2011-4
Bottega-veneta-ss-ete-2011-2
Bottega-veneta-ss-ete-2011-1

Tipii Hendren, la beauté froide et fragile , les oiseaux, le ciel en fond, un joli clin d’oeil.

Birds

Autre clin d’œil l’avion dans le film  » La mort aux trousses.

Poster_north

Bonne fin de week end à tous et a toutes🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette entrée a été publiée dans NEWS. Bookmarquez ce permalien.

3 réflexions sur “Rainy day / Jour pluvieux

  1. Et puis j’ai comme aussi la nette impression que ce cher Galliano s’est un peu fait piégé…M’enfin ce n’est QUE mon avis ;)En tout cas, très belles photos🙂

  2. je vois ce que tu veux dire Colibri, j’y ai pensé aussi mais je pense qu’il a aussi clairement un gros problème avec l’alcool et qu’on a joué dessus… c’etait un peu trop expéditif…mais bon je pense qu’il est moins a plaindre que l’employé lambda qui aurait vécu le même problème…cela reste bien triste!

  3. Je suis entièrement d’accord avec toi, le plus dommage restant tout de même la perte d’un si grand talent pour la maison Dior…

Laisser un commentaire

