Les petites déceptions de la fashion week parisiennes

Je suis généralement fan des looks créés par Marc jacobs pour Louis Vuitton et Chanel par Lagarfeld mais cette fois ci j’avoue ne pas avoir été envoutée par leurs choix artistiques. un peu trop sombres et cela ne fait pas forcément rêver. De plus le choix de Marc Jacobs de choisir Kate Moss pour son final n’à pas été forcément très bien accueilli.

On se souvient que pour une de ses précédentes collections, Marc Jacobs avait choisi Laeticia Casta pour ouvrir le défilé, certainement une volonté de revoir à la baisse les exigences du poids des mannequins, frôlant de plus en plus la ressemblance avec un porte manteau. Choix fort judicieux, Laeticia Casta étant connue pour ses formes généreuses et cela collait avec la collection.

Mais choisir Kate Moss, c’est aussi choisir le parfum de scandale qui la suit partout depuis des années. C’est pour cela que monter sur le catwalk une cigarette à la main, c’est déjà clairement moyen, mais en plus rire au nez du monde de la mode en laissant paraitre des traces de micro cellulite preuve que finalement c’est une femme « comme les autres » c’est vraiment une « insulte »! Personnellement je trouve cela fort amusant.

Une fille surnommée la brindille depuis des années, façonnée par le star système qui a atteint une renommée telle qu’elle se fiche de son apparence, critère premier dans le milieu. Et de plus qui se « paye le luxe » de faire le final du défilé Vuitton, chose que beaucoup de mannequins de sa génération ne peuvent plus se permettre, c’est clairement un beau pied de nez. Je reste par contre fortement dubitative concernant l’utilité de la cigarette…

Défilé chanel

Fashion-week-defile-chanel-pret-a-porter-automne-hiver-2011-2012-34-816528
1299592635
Chanel_rf11_0250
Defile-chanel-automne-hiver-2011-12_portrait_gallery

Défilé Vuitton

Vuitton-20rf11-200734_img_261_392
Vuitton-20rf11-200761_img_261_392
Vuitton-20rf11-200850_img_261_392

Kate Moss et ses « micro rondeurs »

Img-901
Vuitton-20rf11-200912_img_261_392

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Les petites déceptions de la fashion week parisiennes

  1. oui elle est passé en derniere et euh… si tu qualifies cela de robe de marié…LOL c’est toi qui vois 😀

  2. ahah j’avoue que je reste définitivement déçue par cette collection… peut être qu’ils se sont tellement appliqués pour la scénographie « volcanique » qu’ils en ont oublié l’essentiel?(les vêtements?)

  3. Oui mais étrangement dans le milieu cela sera tjrs UNE REUSSITE … MAGNIFIQUE…. une hypocrisie rare :s j’aime la mode mais quand c’est moche c’est moche peu importe la marque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s